Timini soutient l’association Movement France

Photo Movement France

Pour chaque Timini acheté, une partie des bénéfices est reversée à l’association Movement France.
Cette association mène plusieurs projets au Burkina Faso en faveur du développement durable.
Celui qui me tient le plus à cœur est la lutte contre la prolifération du plastique, véritable fléau au Burkina.
Ainsi, dans la ville de Ouhigouya (Nord du pays), Movement France sensibilise la population à jeter les sachets plastiques dans des poubelles spéciales (à savoir que là bas, l’eau se boit dans des sachets dans lesquels on “croque”, et une fois fini, on les jette par terre).
Ces sachets plastiques récupérés, ils sont ensuite nettoyés pour être réutilisés dans le très beau centre artisanal de recyclage construit par l’association, le C.A.R.P.O. Le plastique est ensuite assemblé à du tissus Wax pour finir en sac, pochette, trousse, etc.
L’atelier de couture emploie pour le moment une dizaine de femmes, qui vivaient jusque là en grande précarité sociale, souvent des femmes mères mais célibataires, sans éducation, qui vivaient en marge de la société.

Photo Movement France

Grâce au succès des marchés de créateurs de cet été, Timini a pu faire son premier versement à Movement France. L’argent récolté va servir à faire produire des meubles auprès d’artisans locaux afin d’accueillir la nouvelle surjeteuse pour les femmes. Comme quoi, on reste dans le monde de la couture 🙂

Merci donc à vous et merci à Movement France de mener un si beau projet.

https://movementfrance.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *