À propos de

Les Timini sont des animaux cousus mains en tissus africains, le Wax et le Koko Dunda principalement.
Lions, girafes, hyppocampes et pieuvres, ils ne demandent qu’à être apprivoisés !

Ces animaux trop funky ne sortent pas tout droit de mon imagination mais bien de la super Funky Friends Factory.
C’est mon amour énorme pour l’Afrique de l’Ouest qui m’a ensuite donné l’envie de revêtir ces animaux de tissus ultra colorés.

Timini ça veut dire quoi? En language Dioula, langue parlée par une grande majorité des pays de l’Afrique de l’Ouest, ce mot signifie ” ce qui est bon, doux, délicieux”, le “ni” signifiant” petit”. Je trouvais que ça collait bien à ces petites bêtes.

L’idée de créer Timini m’est venue en Février 2017 à la fin de mon premier voyage au Burkina Faso. La question était de trouver comment m’approprier, à mon échelle, cette culture africaine qui m’avait fait tant de bien, et de pouvoir communiquer au public le soleil qu’elle dégage. Et Timini est né. Je m’amuse énormément avec les tissus et surtout, un an après et trois voyages à mon actif, c’est toujours un réel plaisir de parcourir les marchés de Bobo Dioulasso et Ouagadougou pour trouver ZE tissus pour mes peluches.

Si le Wax est en train de faire un gros boom en Europe et particulièrement en France, et que l’on peut désormais se le procurer assez facilement, je vous certifie au moins que le mien est acheté au pays 😉

———-

Pour chaque Timini acheté, une partie des bénéfices est reversée aux associations du Burkina Faso oeuvrant pour les problématiques qui me tiennent à cœur dans ce pays, telles que la santé, l’alphabétisation, la condition féminine et l’environnement.

Pour le moment, j’ai choisi de reverser une partie des bénéfices à l’association Movement France qui œuvre en faveur du développement durable et du statut de la femme.

———-

Chaque Timini est livré dans une belle pochette en wax, à réutiliser selon vos envies.

J’utilise des yeux sécurisés (qui se clipsent à l’arrière du tissus). Cependant, certaines parties (queue, crinière de girafe) sont en feutrine, donc ils peuvent facilement être mâchouillés par les petits, alors prudence…

Les tissus sont lavés avant que je ne m’en serve, donc n’hésitez pas à serrer les Timini fort contre vous et à leur faire des bisous.

Et maintenant, régalez-vous les yeux !